Avec les acteurs de la troupe de la Maison Bleue dont les membres sont usagers de la psychiatrie.
Représentation du 23 mai 2019 à St Estève (Perpignan)
cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Représentation pour la journée de l’ESS au Château de Valmy, Argelès, le 17 novembre 2019
Voici des extraits du spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=01dMBzWxH41
Représentation à Collioure
https://www.lindependant.fr/2020/03/06/songe-dune-nuit-dete,8780498.php
Dimanche 8 mars à 17 h au centre culturel, la troupe d’acteurs de la Maison bleue de Perpignan interprétera l’une des plus célèbres pièces écrite par William Shakespeare, Songe d’une nuit d’été.
Cette œuvre adaptée pour l’opéra, jouée au théâtre dans des mises en scènes historiques, traduite au cinéma une douzaine de fois et immortalisée sur toile par Marc Chagall et Jean-Paul Gervais sera interprétée par 20 personnes handicapées, qui depuis 2 ans travaillent ce texte difficile. Pendant les heures de répétitions, ils ont mis de côté leurs handicaps pour découvrir l’art du spectacle, ses exigences, la peur d’une mémoire défaillante. Lorsque Denise Snodgrass, responsable artistique de la mairie a rencontré Emma Battesti, metteur en scène, le déclic a été immédiat : ce spectacle devait être joué à Collioure.
Depuis 20 ans, la pétulante Corse-Marseillaise transmet à un public difficile son art de la mise en scène et sa passion du théâtre avec l’appui et la complicité de Dominique Laurent, présidente de l’association de la Maison bleue.
Cet engagement a permis à un groupe de personnes handicapées de travailler deux jours consécutifs tous les quinze jours pour entrer dans l’univers magique et ensorcelant du grand Shakespeare.
Dans ce spectacle où les amoureux vont s’entrecroiser dans une forêt étrange et magique, l’amour déchaîne les passions le temps d’une nuit d’été et ensorcelle les spectateurs pour mieux leur rappeler que le 8 mars est la fête des femmes, et donc celle de l’amour.